- Rééducation périnéale
Il n'y a pas d'âge pour retrouver un bon tonus et un bon usage du périnée. Dans tous les cas, la rééducation du périnée doit être indolore, elle peut être tout au plus désagréable mais est tellement importante pour l'avenir.

Nombre de patientes profitent de leur rééducation du périnée pour lever des tabous, pour prendre mieux connaissance de leur anatomie ou plus encore pour obtenir des réponses à leurs questions quant à une sexualité à retrouver.
La rééducation périnéale est une technique de rééducation fonctionnelle de la musculature du plancher pelvien.

Apprentissage du verrouillage musculaire, cette technique peut limiter les risques d’apparition d’incontinence urinaire et permet la prise en charge des épisiotomies douloureuses et des dyspareunies.

Organisée en 1 à 2 séances par semaine, cette rééducation est abordée par l'eutonie (prise de conscience du juste tonus nécessaire à chacune des activités de la vie quotidienne. Le périnée se rééduque de façon globale, par l'écoute et le ressenti corporel) et abordée par la CMP ( Connaissance et Maitrise du Périnée : rééducation basée sur des exercices de visualisations dont l'efficacité est contrôlée par toucher vaginal).

Elle débute classiquement 6 à 8 semaines après votre accouchement, mais peut être réalisée plus tard selon vos possibilités.




 
 

Date de création : 06/03/2011 @ 00:34
Dernière modification : 21/02/2013 @ 14:39
Catégorie :
Page lue 4326 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^